GE Appliances - a Haier company

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES CONNECTÉES
Électroménagers GE Connexion Wi-Fi
Dernière mise à jour : 30 août 2017

Si vous choisissez d’utiliser la plateforme Électroménagers Connexion Wi-Fi de GE Appliances (la « plateforme »), GE Appliances recueillera des renseignements personnels vous concernant, y compris diverses données provenant de chaque électroménager ou appareil connecté (« électroménagers ») configuré sur votre réseau domestique, ainsi que des appareils intelligents utilisés pour accéder à la plateforme. Dans la présente politique de confidentialité des données connectées (la « politique »), nous désignons collectivement par « données connectées » les données recueillies à partir des électroménagers et des appareils intelligents utilisés pour accéder aux applications Wi-Fi de GE Appliances. La présente politique décrit nos pratiques lorsque nous recueillons et traitons des données connectées.

Pour utiliser la plateforme, vous devrez d’abord enregistrer un compte auprès de GE Appliances, à moins que vous ne l’ayez fait précédemment. Tous les renseignements concernant l’enregistrement du compte que vous fournissez seront conservés par GE Appliances, conformément à la politique de confidentialité de GE Appliances que vous trouverez à https://secure.geappliances.com/privacy/privacy_policy_french.htm.

Haier US Appliance Solutions, Inc. faisant affaire sous le nom de GE Appliances (Électroménagers GE) est responsable du recueil, de l’utilisation et de la communication de vos renseignements personnels (y compris les données connectées).

Toutes les coordonnées sont indiquées dans la section « Comment nous joindre » ci-dessous.

QUELLES DONNÉES RECUEILLONS-NOUS?

Après avoir créé un compte auprès de GE Appliances (tel qu’il est indiqué ci-dessus), vous devrez vous inscrire sur la plateforme et configurer vos électroménagers pour vous connecter à la plateforme. Les données connectées seront recueillies une fois que vous aurez terminé ces étapes, tel qu’il est décrit dans la présente politique.

Les données connectées comprennent, mais non de façon limitative, ce qui suit :

  1. Des renseignements sur les électroménagers, tels que le numéro de modèle, le numéro de série, le numéro de la commande, la version logicielle et la version matérielle, la performance et la configuration, y compris les outils de travail d’autres périphériques connectés aux électroménagers.
  2. Des renseignements électroniques, tels que les données de capteurs, les tendances, les histogrammes, les données d’événement, d’autres alertes, les données numériques, les codes d’erreur, le temps mort, les heures-service du compteur d’entretien, les fichiers de données électroniques téléchargés manuellement ou automatiquement à partir d’un électroménager, les données sur le dépannage et d’autres données, selon le type d’électroménager utilisé.
  3. Des renseignements sur l’utilisation en temps réel de vos électroménagers qui reposent sur le type d’électroménager, comme le nombre de fois où un électroménager est allumé et éteint, le type ou le nombre de programmes exécutés par un électroménager, les différents modes utilisés et la date d’installation de l’électroménager.
  4. Des renseignements sur la localisation et les communications : nous recueillerons des renseignements géolocalisés précis à partir de votre appareil intelligent, tels que les coordonnées du système de localisation GPS, le nom d’emplacement ou des renseignements de géorepérage. De plus, nous recueillerons des renseignements à partir de votre électroménager, tels que l’adresse IP de votre électroménager, l’adresse MAC, la radio-identification et/ou la connexion Wi-Fi.
  5. Des données sur la consommation d’électricité, d’eau et de gaz de vos électroménagers.
  6. Des renseignements sur l’état, le service et le diagnostic ayant trait à vos électroménagers, plus précisément des renseignements sur les alertes, les conseils, l’entretien, le renouvellement, la performance et les réparations. Cela peut inclure les bons de travail (dossiers de tous les travaux d’entretien et de réparation, des achats de pièces, du remplacement et de la modification d’un électroménager), la durée de vie utile des composants (historique de l’utilisation et durée de vie utile d’un composant), programme d’entretien, entretien prévu, données sur la couverture de garantie, contrats d’entretien et de réparation, périodicité d’entretien et de réparation (périodicité d’entretien des activités de remplacement des composants d’un électroménager), listes des composants (listes des pièces qui constituent un électroménager) et lettres d’entretien et de réparation (décrivant les mesures d’entretien et de réparation spéciales recommandées par GE Appliances pour corriger un problème connu d’un électroménager).
  7. Des renseignements sur les appareils intelligents, la notification d’erreurs, des données sur l’interaction de l’application, des rapports d’urgence et des renseignements sur le réseau, tels que l’adresse IP de votre appareil intelligent et le réseau SSID. Ces renseignements sont requis pour que vous puissiez utiliser la plateforme à partir de votre appareil intelligent.
  8. Des renseignements sur l’entretien et les réparations, notamment à quel moment votre électroménager a fait l’objet d’un entretien ou d’une réparation et le nom de la personne qui l’a effectué.

Nous pourrions devoir recueillir certains des renseignements susmentionnés parce que nous y sommes tenus par la loi, parce que nous en avons besoin pour vous fournir les services demandés (intérêt légitime) ou parce que nous avons obtenu votre consentement. Si vous ne configurez pas votre électroménager pour le connecter à la plateforme, nous ne pourrons pas vous fournir les services demandés.

FAÇON DONT NOUS POUVONS RECUEILLIR DES DONNÉES CONNECTÉES

Nous, ainsi que nos fournisseurs de services, pouvons recueillir des données connectées de diverses façons, y compris ce qui suit :

  • Par l’entremise des électroménagers : nous pouvons recevoir des renseignements par l’entremise d’une connexion filée ou sans fil, telle que RFID, Bluetooth ou Wi-Fi, à partir des électroménagers. Certains renseignements peuvent être recueillis automatiquement, tels que les codes d’erreurs, les rapports d’urgence et les heures d’exploitation.
  • Auprès des fabricants des composants et des fabricants d’équipement d’origine (FEO) : nous pouvons obtenir des données connectées auprès des fabricants des composants de vos électroménagers ou auprès d’autres fournisseurs de produits et de services si vous connectez vos électroménagers à leurs produits ou services, par exemple, lorsque vous connectez votre électroménager à un dispositif résidentiel intelligent. Ces renseignements peuvent nous être fournis automatiquement.
  • De la part de tiers : nous pouvons recevoir d’autres données connectées de la part de tiers qui nous aident pour ce qui est des opérations du centre d’appels, du service de réparation et de l’offre de produits ou de services. Nous pouvons également recevoir vos données connectées de la part d’autres sources, telles que des partenaires de marketing conjoints et d’autres tiers. Nous pouvons recueillir ou générer des données connectées à partir des données de dépannage ou auprès de vos fournisseurs de services (tels que les fournisseurs de services d’entretien, d’électricité, d’eau et de gaz).

COMMENT ALLONS-NOUS LES UTILISER?

Nous utiliserons les données connectées aux fins suivantes :

  • vous fournir des services, communiquer avec vous (y compris vous envoyer des renseignements administratifs et contractuels, tels que des renseignements concernant les conditions générales, les politiques en matière de garantie ou les contrats d’entretien et de réparation) et vous offrir d’autres services liés à la clientèle, tels que répondre à vos demandes et à vos plaintes;
  • enregistrer vos électroménagers;
  • améliorer les produits et les services que nous fournissons et rehausser votre expérience auprès du groupe des sociétés de Haier – nous analyserons les données connectées et vous fournirons des recommandations sur la façon d’optimiser l’utilisation de vos électroménagers, ainsi que des conseils et des programmes d’entretien et de réparation liés à nos produits et services;
  • personnaliser votre expérience à l’égard des électroménagers en vous présentant des produits et des offres adaptés à vos besoins et faciliter la fonction de partage social;
  • à des fins internes qui comprennent, mais non de façon limitative, l’administration de nos sites Web, l’analyse de données, des études de marché, l’identification et l’exécution des occasions de ventes, des occasions de marketing et de publicité et la conformité à une loi ou à un processus judiciaire et nos politiques et procédures;
  • parer et prévenir les fraudes, les transactions non autorisées, les réclamations et autres formes d’engagement de responsabilité, de même que gérer l’exposition au risque et la qualité;
  • mener des enquêtes et respecter et mettre en application les exigences prévues par la loi, les normes de l’industrie ainsi que nos politiques et modalités, telles que celles-ci et d’autres modalités d’utilisation des sites de Haier;
  • assurer la sécurité de nos produits et services, de nos ressources d’information et de nos employés;
  • nous pouvons créer des ensembles de données agrégées/anonymisées qui n’identifient pas une personne en particulier. Ces données nous indiquent, par exemple, des renseignements géographiques sur l’ensemble des utilisateurs, une performance comparative et des données relatives à l’utilisation. Nous pouvons utiliser ces données pour nos fins commerciales et pouvons les communiquer à des tiers;
  • à d’autres fins, telles que nous l’aurons mutuellement défini.

Des données connectées et d’autres renseignements concernant la fonction de vos électroménagers peuvent vous être fournis par l’entremise d’un appareil intelligent ou d’un portail Web, au fur et à mesure que de telles caractéristiques deviennent disponibles. Vous pouvez utiliser ces données connectées pour surveiller et contrôler à distance vos électroménagers. De plus, vous pourriez tirer parti d’une fonctionnalité qui vous permet de modifier le comportement de vos électroménagers, y compris, mais non de façon limitative, le réglage des paramètres de vos électroménagers et la capacité de télécharger des mises à jour logicielles pour vos électroménagers. Si vous utilisez ces fonctions, des renseignements sous forme de messages texte, d’alertes instantanées ou d’alertes par courriel vous proviendront de vos électroménagers connectés à la plateforme. Cela peut inclure des notifications de défaillance des électroménagers, des alertes relatives aux produits, des signaux de fin de programme et d’autres notifications de produits semblables.

LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS COMMUNIQUONS

Nous pouvons communiquer des données connectées aux personnes suivantes :

  • le groupe des sociétés Haier;
  • les tiers fournisseurs de services qui nous aident pour ce qui suit : la livraison et l’installation des produits; le bureau central des réclamations au titre de la garantie ou des contrats d’entretien et de réparation; les opérations des centres d’appels; la livraison des pièces; les services de réparation; le rappel de produits; le traitement des commandes; la facturation; le traitement des paiements; le traitement et la mise à la poste des rabais; l’offre de promotions, de rabais et/ou de produits; les sondages sur la qualité des produits ou des services; la modélisation des données aux fins d’analyse marketing; et les offres de produits ou de services – il est interdit, par contrat, à ces entreprises d’utiliser ou de divulguer vos données connectées, à l’exception de ce qui est prévu dans la présente politique ou pour respecter les exigences prévues par la loi;
  • GE Appliances Canada (MC Commercial, Inc.), si vous êtes un résident canadien;
  • les tierces parties, pour leur permettre de vous envoyer des communications commerciales conformes à vos choix.

En outre, nous pouvons divulguer vos données connectées (i) si vous nous avez chargés de transférer vos données connectées à un tiers ou si vous avez consenti à ce que nous le fassions, (ii) si nous y sommes tenus par la loi ou un processus judiciaire (y compris les lois à l’extérieur du pays où vous résidez), (iii) pour répondre aux demandes des autorités chargées de l’application des lois ou d’autres représentants de gouvernement aux termes d’une citation à comparaître, d’un ordre du tribunal ou d’un autre mandat (y compris les autorités à l’extérieur du pays où vous résidez), ou (iv) lorsque nous croyons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir des dommages physiques ou des pertes financières.

Nous pouvons également utiliser, divulguer ou transférer vos données connectées à une tierce partie dans l’éventualité d’une réorganisation, d’une fusion, d’une vente, d’une entreprise en commun, d’une affectation, d’un transfert ou de la disposition d’une partie ou de la totalité de nos affaires, actifs ou actions (y compris dans le cadre d’une faillite ou d’une procédure similaire).

Nous pouvons également utiliser et divulguer vos données connectées par d’autres moyens, avec votre consentement.

LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS TRANSFÉRONS

Les données connectées sont recueillies à partir de votre électroménager connecté et sont transmises aux serveurs centraux de GE Appliances situés aux États-Unis et en Irlande (pour les données connectées recueillies à partir de l’UE).

Les services sont contrôlés et exploités par nous depuis les États-Unis. Vos données connectées peuvent être stockées et traitées dans n’importe quels pays où nous avons des installations ou dans lesquels nous engageons des fournisseurs de services. De plus, en utilisant les services, vous consentez au transfert de renseignements vers des pays à extérieur du pays où vous résidez, y compris les États-Unis, dont les lois sur la protection des données peuvent différer de celles du pays où vous résidez. Dans certains cas, les tribunaux, les organismes d’application de la loi, les organismes de réglementation ou les autorités de sécurité de ces autres pays peuvent avoir accès à vos données connectées.

Si vous êtes situé dans un pays membre de l’Espace économique européen : certains des pays situés hors de l’Espace économique européen sont reconnus par la Commission européenne comme offrant un niveau de protection adéquat selon les normes de l’Espace économique européen (la liste complète de ces pays est accessible ici).

En ce qui concerne les transferts effectués vers d’autres pays, nous avons mis en place des mesures adéquates pour protéger vos renseignements personnels, comme des clauses contractuelles standard adoptées par la Commission européenne. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en communiquant avec nous, tel qu’il est indiqué dans la section intitulée « Comment nous joindre » ci-dessous.

SITES TIERS

Nous fournissons des liens vers d’autres sites Web à des fins de commodité et à titre d’information. Ces sites disposent de leurs propres énoncés de confidentialité ou politiques. Nous vous recommandons de les passer en revue si vous consultez ces sites Web. Nous ne sommes pas responsables du contenu des sites Web de tiers ni de l’utilisation de ces sites.

VOS CHOIX

Nous vous donnons des choix en ce qui concerne l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels à des fins de marketing. Consultez la politique de confidentialité de GE Appliances à https://secure.geappliances.com/privacy/privacy_policy_french.htm pour obtenir un complément d’information sur la façon d’exercer vos choix.

COMMENT VOUS POUVEZ CONSULTER, MODIFIER OU SUPPRIMER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Si vous souhaitez passer en revue, corriger, mettre à jour, cacher/limiter ou supprimer les renseignements personnels que vous nous avez transmis précédemment ou si vous souhaitez que nous transférions vos renseignements personnels à une autre entreprise (dans la mesure où ce droit à la portabilité des données vous est offert conformément aux lois applicables), vous pouvez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées à la section intitulée « Comment nous joindre ».

Dans votre demande, veuillez indiquer clairement les renseignements personnels que vous souhaitez faire modifier, si vous souhaitez que vos renseignements personnels soient supprimés de notre base de données ou si vous souhaitez que notre utilisation de vos renseignements personnels soit limitée Nous essaierons de répondre à votre demande dès que cela sera raisonnablement possible.

PÉRIODE DE CONSERVATION

Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis et conformément aux exigences de la loi. Les critères utilisés pour déterminer nos périodes de conservation sont les suivants : pendant aussi longtemps que nous avons une relation d’affaires avec vous (comme la livraison de produits, la prestation de services, un compte en ligne, la réception de nos bulletins); conformément à une obligation juridique à laquelle nous sommes assujettis; ou de façon opportune compte tenu de notre position juridique (comme des délais de prescription applicables, des litiges ou des enquêtes réglementaires).

COMMENT NOUS PROTÉGEONS LES DONNÉES

Nous maintenons des mesures administratives, techniques et matérielles pour éviter la divulgation, l’utilisation, la modification ou la destruction non autorisées des données connectées. Malheureusement, aucune transmission de données et aucun système de stockage ne peuvent être totalement sécuritaires. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée, veuillez nous en aviser immédiatement en utilisant les coordonnées indiquées à la section « Comment nous joindre » ci-dessous.

PLAINTES

Vous avez le droit de déposer une plainte en tout temps auprès d’une autorité de surveillance ayant compétence dans votre pays ou région.

MODIFICATIONS APPORTÉES À NOTRE POLITIQUE

La présente politique peut être modifiée à l’occasion pour tenir compte des changements relatifs à nos pratiques en matière de renseignements en ligne. Nous afficherons un avis bien en vue sur le site Web www.geappliances.com/connect pour vous informer de toute modification importante apportée à notre politique, et nous indiquerons la date de la plus récente modification au haut de l’énoncé. Dans le cas d’un changement important à la présente politique, tel qu’un changement important dans le traitement des renseignements, de nouveaux types de données connectées qui sont recueillies ou l’utilisation d’une méthode d’échange des données connectées avec des tierces parties qui diffère de celle décrite dans la présente politique, nous vous enverrons un avis ou obtiendrons votre consentement comme l’exige la loi ou notre politique.

COMMENT NOUS JOINDRE

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la présente politique ou si vous souhaitez que nous mettions à jour les renseignements que nous avons sur vous ou sur vos préférences, veuillez communiquer avec nous en remplissant le présent formulaire en ligne.

Pour les résidents canadiens, veuillez communiquer électroniquement avec GE Appliances Canada à l’adresse Servicerequest@mabe.ca, par téléphone en composant le 1-888 561-3344 ou par la poste à GE Appliances Canada, Boîte postale no 5345, Burlington (Ontario) L7R 5B6, À l’attention du Service juridique, Agent de la protection de la vie privée.

GE Appliances - a Haier company

Connected Data Privacy Policy
GE WiFi Connect Appliances
Last Updated August 30, 2017

If you choose to use the GE Appliances WiFi Connect Appliance Platform ("Platform"), GE Appliances will collect personal information about you, including various data from each connected appliance and/or device ("Appliances") configured on your home network, as well as smart devices used to access the Platform. In this Connected Data Privacy Policy ("Policy") we refer to data collected from your Appliances and smart devices used to access the GE Appliances WiFi applications collectively as "Connected Data". This Policy describes our practices when collecting and processing Connected Data.

To use the Platform, you will need to first register for an account with GE Appliances, unless you have registered for an account previously. All account registration information you provide shall be held by GE Appliances in accordance with the GE Appliances Privacy Policy, which can be found at https://secure.geappliances.com/privacy/privacy_policy.htm.

Haier US Appliance Solutions, Inc. DBA GE Appliances is responsible for collection, use and disclosure of your personal information (including Connected Data) when using the Platform.

Contact details can be found in the section 'How to Contact Us' below.

WHAT DATA ARE WE COLLECTING?

After creating an account with GE Appliances (as noted above), you will need to sign in on the Platform and provision your Appliances to connect to the Platform. Only after you have completed these steps will Connected Data be collected, as described in this Policy.

Connected Data includes, but is not limited to:

  1. Appliance information, such as model number, serial number, order number, software and hardware version numbers, performance, and configuration, including work tools or other peripheral devices attached to Appliances.
  2. Electronic information, such as sensor logs, trends, histograms, event data, other alerts, digital state data, fault codes, idle time, service meter hours, electronic data files downloaded manually or automatically from an Appliance, troubleshooting data, and other data, depending on the type of Appliances used.
  3. Real-time usage information for your Appliances that depends on the type of Appliances, such as the (number of) times an Appliance is turned on or off, the type and/or number of cycles run by an Appliance, different modes used, and the date your Appliance was installed.
  4. Location and Communication Information. We will collect specific geolocation information from your smart device, such as GPS coordinates, location name or geo-fence information. In addition, we will we will collect information from your Appliance such as the Appliance's IP address, MAC address, RFID and/or WiFi connection.
  5. Electricity, water, and gas consumption data for your Appliances.
  6. Status, service and diagnostic information for your Appliances, specifically alerts, tips, maintenance, renewal, performance and repair information. This may include work orders (records of all maintenance, repair, parts purchases, replacement and modification to an Appliance), component life (history of usage and wear life of a component), maintenance schedule, planned maintenance, warranty coverage data, maintenance and repair contracts, service intervals (scheduled interval for planned maintenance of component replacement activities for an Appliance), component lists (lists of parts that make up an Appliance), and service letters (describing special service actions recommended by GE Appliances to correct a known problem with an Appliance).
  7. Smart device information, error reporting, application interaction data, crash reports and network information, such as your smart device's IP Address and network SSID. This information is necessary for you to use the Platform from your smart device.
  8. Service Information-including when your Appliance was serviced and by whom.

We may need to collect and use some of the abovementioned information because we are either legally required to do so, or because we need it to provide the requested services to you (legitimate interest), or we have acquired your consent. If you do not provision your Appliance to connect with the Platform, we will not be able to provide you with the requested services.

HOW WE MAY COLLECT CONNECTED DATA

We and our service providers may collect Connected Data in a variety of ways, including:

  • Through Appliances: We may receive information via a wired or wireless connection, such as RFID, Bluetooth or WiFi from Appliances. Some information may be collected automatically, such as fault codes, crash reports and hours of operation.
  • From component manufacturers &e; original equipment manufacturer (OEMs): We may obtain Connected Data from manufacturers of the components in your Appliances, or from your other product/service providers, if you connect your Appliances to their products or services. For example, connecting your Appliance to a smart home hub. This information may be provided to us automatically.
  • From Others: We may receive additional Connected Data from third parties who assist us in: call center operations, repair service, and product or service offerings. We may also receive your Connected Data from other sources, such as joint marketing partners, and from other third parties. We may collect or generate Connected Data from troubleshooting data and/or your service providers (such as maintenance, electricity, water, and gas providers).

HOW ARE WE GOING TO USE IT?

We will use Connected Data:

  • To provide our services to you, to communicate with you (including send you administrative and contractual information, such as information regarding the terms and conditions, warranty policies or service contracts) and to provide you other customer-related services, such as handle your queries and complaints.
  • To register your Appliances.
  • To improve the products and services we provide, and to enhance your experience with the Haier family of companies. We will analyze the Connected Data and provide recommendations to you on how to optimize the use of your Appliances, and provide you with, tips, maintenance, and repair programs related to our products and services.
  • To personalize your experience of Appliances by presenting products and offers tailored to you, and to facilitate social sharing functionality.
  • For internal purposes which include, but are not limited to, administration of our websites, data analytics, market research purposes, identification and execution of sales, marketing and advertising opportunities and compliance with law or legal process and our policies and procedures.
  • To protect against and prevent fraud, unauthorized transactions, claims and other liabilities, and manage risk exposure and quality;
  • To conduct investigations and comply with and enforce applicable legal requirements, industry standards and our policies and terms, such as this and other Haier sites' terms of use;
  • To ensure the safety of our products and services, information resources and employees.
  • We may create aggregate/anonymized data sets that do not identify an individual. This data tells us such things as geographic information on our user community and comparative performance and usage data. We may use this data for our business purposes and may share this data with third parties.
  • For additional uses, as agreed by you and us.

Connected Data and other information concerning the function of your Appliances may be provided to you via smart device or web portal, as such features become available. You can use this Connected Data to remotely monitor and control your Appliances. In addition, functionality may be available to allow you to change the behavior of your Appliances including, but not limited to, adjusting the settings of your Appliances and the ability to download software updates to your Appliances. If you use these functions, information will also be provided to you in the form of text messages, push notifications or email alerts from your Appliances connected to the Platform; this may include notifications of Appliance faults, product alerts, end of cycle signals and other similar product notifications.

INFORMATION WE SHARE

We may share Connected Data:

  • Within the Haier family of companies;
  • With third party service providers who assist us in: product delivery and installation; warranty or service contract claims clearinghouse; call center operations, parts delivery, repair service, product recall; order processing; billing; payments processing; processing and mailing rebates; offering promotions, discounts, and/or products; quality of product or service surveys; data modeling for marketing analysis; and product or service offerings. These companies are contractually restricted from using or disclosing your Connected Data except as outlined in this Policy or to comply with legal requirements;
  • If you are a Canadian resident, with GE Appliances Canada (MC Commercial, Inc.);
  • With third parties, to permit them to send you marketing communications, consistent with your choices;

In addition, we may disclose your Connected Data (i) if you have instructed us or have otherwise provided consent to transfer your Connected Data to a third party, (ii) if we are required to do so by law or legal process (which may include laws outside your country of residence), (iii) to law enforcement authorities or other government officials pursuant to a subpoena, court order or other mandate (which may include authorities outside your country of residence), or (iv) when we have a reasonable belief disclosure is necessary or appropriate to prevent physical harm or financial loss.

We may furthermore use, disclose or transfer your Connected Data to a third party in the event of any reorganization, merger, sale, joint venture, assignment, transfer or other disposition of all or any portion of our business, assets or stock (including in connection with any bankruptcy or similar proceedings).

We may also use and disclose your Connected Data in other ways, with your consent.

INFORMATION WE TRANSFER

Connected Data is collected from your connected Appliance and transmitted to the GE Appliances' central servers located in the U.S. and Ireland (for Connected Data collected from the EU).

The services are controlled and operated by us from the U.S. Your Connected Data may be stored and processed in any country where we have facilities or in which we engage service providers, and by using the services you consent to the transfer of information to countries outside of your country of residence, including the United States, which may have data protection rules that are different from those of your country. In certain circumstances, courts, law enforcement agencies, regulatory agencies or security authorities in those other countries may be entitled to access your Connected Data.

If you are located in the EEA: Some of the non-EEA countries are recognized by the European Commission as providing an adequate level of protection according to EEA standards (the full list of these countries is available here.

With regard to transfers to other countries, we have put in place adequate measures, such as standard contractual clauses adopted by the European Commission, to protect your Connected Data. You may obtain a copy of these measures by contacting us as outlined in the 'How to Contact Us' section below.

THIRD-PARTY SITES

We may provide links to third-party web sites for your convenience and information. These sites may have their own privacy practices which we recommend you review if you visit any linked web sites. We are not responsible for the content of linked sites or any use of the sites.

YOUR CHOICES

We give you choices regarding our use and disclosure of your personal information for marketing purposes. See the GE Appliances Privacy Policy at https://secure.geappliances.com/privacy/privacy_policy.htm for additional information on how you can exercise your choices.

HOW YOU CAN ACCESS, CHANGE OR SUPPRESS YOUR PERSONAL INFORMATION

If you would like to request to review, correct, update, suppress/restrict or delete personal information that you have previously provided to us, or if you would like to request to transfer your personal information to another company (to the extent this right to data portability is provided to you by applicable law), you may do so contacting us as outlined in the section titled 'How to Contact Us'.

In your request, please make clear what personal information you would like to have changed, whether you would like to have your personal information suppressed from our database, or otherwise let us know what limitations you would like to put on our use of your personal information. We will try to comply with your request as soon as reasonably practicable.

RETENTION PERIOD

We keep your personal information for as long as needed or permitted in light of the purpose(s) for which it was obtained. The criteria used to determine our retention periods include (i) for as long as we have an ongoing relationship with you (such as delivery of products or services, an online account, receiving our newsletter); as required by a legal obligation to which we are subject to; or as advisable in light of our legal position (such as in regard of applicable statutes of limitations, litigation, or regulatory investigations).

HOW WE PROTECT DATA

We maintain administrative, technical and physical safeguards designed to protect against unauthorized disclosure, use, alteration or destruction of Connected Data. Unfortunately, no data transmission or storage system can be guaranteed to be 100% secure. If you have reason to believe that your interaction with us is no longer secure, please immediately notify us in accordance with the 'How to Contact Us' section below.

COMPLAINTS

You have the right at all times to lodge a complaint with a supervisory authority competent for your country or region.

UPDATES TO OUR POLICY

This Policy may be updated periodically to reflect changes in our online information practices. We will post a prominent notice on the www.geappliances.com/connect website to notify you of any changes to our Policy and indicate at the top of the statement when it was most recently updated. In the event of a material change to this Policy, such as substantive changes in the handling of information, new types of Connected Data being collected, or the use of a different method for the sharing of Connected Data with third parties from what is outlined in this Policy, we will provide you with notice or obtain your consent as required by law or our policy.

HOW TO CONTACT US

If you have any questions or comments about this Policy or if you would like us to update information we have about you or your preferences, please contact us by completing this online form.

For Canadian residents, please contact GE Appliances Canada electronically at [email protected], via telephone at (888) 561-3344, or via post to GE Appliances Canada, P.O. Box 5345, Burlington, Ontario, L7R 5B6, Attention: Legal Department, Privacy Officer.